Damaro au FNDC: « une foule était dans la rue mais pas le peuple »

12
825

La grande manifestation du Front National pour la défense de la constitution du 24 octobre dernier a été scrutée ce samedi 26 octobre au siège du parti au pouvoir. Pour le RPG arc-en-ciel, le FNDC qui se félicite de la grande mobilisation confond foule et peuple. «Ils ont dit que la foule du jeudi, qu’aucune force ne pouvait la résister mais ils confondent foule et peuple. Il y avait une foule à Conakry, à Mamou, à Labé. Le peuple de Guinée, c’est de Kassa à Yomou », a déclaré Amadou Damaro Camara, membre du bureau politique national.
Pour le RPG, la meilleure façon pour le FNDC de montrer que le peuple est derrière lui, c’est d’aller au référendum. S’ils sont conscients, convaincus de leur bon droit, que l’on demande au peuple de Guinée oui ou non. C’est aussi simple que cela ».
Par ailleurs, le parti au pouvoir compte à son tour mobiliser ses militants pour « une grandiose manifestation » en marge du retour de la Russie du président Condé. A travers cette manifestation, les promoteurs de la nouvelle constitution veulent répondre aux opposants.
Dara Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici