Dalein à Alpha Condé : « S’il y a des bandits dans ce pays, tout le monde les connaît»

23
2534

En faveur de la manifestation du FNDC de ce mardi 26 novembre contre la nouvelle constitution, le chef de file de l’opposition guinéenne a répondu au discours du président Condé. Ce discours a été tenu il y a quelques jours à N’zérékoré par le chef de l’État. Dans ledit discours, Alpha Condé a laissé entendre qu’il ne veut pas laisser le pays dans les mains des bandits.

Un discours vigoureusement contesté par Cellou Dalein Diallo qui estime que c’est au peuple de Guinée de choisir son président et non à Alpha Condé.

« Le président a dit qu’il ne va pas laisser le pays dans les mains des bandits, je vous ai toujours dit qu’Alpha Condé est un dictateur. C’est le peuple de Guinée qui doit choisir son président. Il devait laisser le peuple choisir librement son président. Mais il pense qu’il va laisser le pays entre des mains propres. S’il y a des bandits dans ce pays, tout le monde les connait. La rébellion de 2000, tout le monde sait qui est derrière, l’attentat contre le président Lansana Conté à Enco 5,  l’assassinat de Panival Bangoura », égraine le président de l’UFDG.

 Les anciens premiers visés par le président de la République ont eu en 2010 plus de 65% des suffrages exprimés selon Cellou Dalein Diallo. Il n y a aucun fondement sur lequel le président peut se baser pour dire que le peuple de Guinée ne veut pas qu’ils prennent les destinées de la Guinée conclut l’ancien premier ministre.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici