ACTUALITES

CTE Donka : l’ONG ALIMA ne s’occupe plus de l’alimentation des malades du covid-19

Alliance For International Médical Action, c’est l’ONG qui accompagne l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire dans la prise en charge des malades du coronavirus. Sa gestion notamment de l’alimentation des malades a été décriée ces derniers temps par les patients mais il semble que l’histoire est terminée.

Le débat s’est invité sur la table du ministère de la santé qui aurait pris la décision de mettre à la touche ALIMA en tout cas en ce qui concerne la nourriture. Au micro de nos confrères de Guineenews, le chef de mission de l’ONG indique qu’il y a eu incompréhension entre les bonnes volontés et les responsables de l’ONG.

Pour lui, tous les patients n’ont pas le même régime alimentaire, c’est pourquoi ils ont suggéré aux gens d’envoyer des vivres secs ou emballés et laisser ALIMA qui a des chefs cuisiniers s’occuper de la restauration. Mais cela n’a pas été compris.

Pour terminer, Dr Billy SIVAHERA MUYISA, indique que ce n’est plus son ONG qui s’occupe de la nourriture des personnes hospitalisées à Donka.

Aux dernières nouvelles, un nouveau traiteur est trouvé pour s’occuper de l’alimentation des malades et le personnel soignant.

Dara Bah, refletguinee.com

Cliquer pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Refletguinee.com est un site d’informations générales fondé par un groupe de journalistes.
Notre mission est d’informer les citoyens avec objectivité, clarté, sans prendre partie d’où notre slogan les « Les faits à l’état brut ».

Merci d'en tenir compte et surtout d'ajouter votre touche technique pour aider le site être le meilleur.

© 2019 Refletguinee.com. Tous droits réservés.

En haut