ACTUALITES

Covid-19 en Guinée: le conseil scientifique pourrait bientôt valider l’utilisation de l’artimesia

Après quelques moments d’hésitation la Guinée pourrait à son tour autoriser l’utilisation de l’artimesia pour le traitement des malades du covid-19. Cette plante présentée par un médecin guinéen comme un remède au coronavirus est à la base du covid organic, le remède trouvé par des chercheurs malgaches.

Ce jeudi 1er mai au cours d’une conférence de presse tenue à Conakry, le conseil scientifique a indiqué qu’il n’écarte aucune option. Il invite les chercheurs à poursuivre les recherches avec toute la rigueur scientifique. « En ce qui concerne l’artimesia, les recherches sont déjà en cours. Les résultats ne vont pas tarder à venir…», a annoncé  Pr Yolande Izazy, présidente du conseil scientifique.

Auparavant, Dr Habib Kourouma avait été reçu par le président de la république qui à son tour l’avait encouragé à continuer les recherches avant de l’inviter à se mettre à la disposition du conseil scientifique.

Au Madagascar, le produit fait à base de cette plante habituellement utilisée pour traiter le palu aurait déjà fait ses preuves mais l’OMS ne l’a pas encore validé.

Le chef de l’État malgache lui s’est déjà engagé à distribuer le produit dans les pays africains.

Dara Bah, refletguinee.com

Cliquer pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Refletguinee.com est un site d’informations générales fondé par un groupe de journalistes.
Notre mission est d’informer les citoyens avec objectivité, clarté, sans prendre partie d’où notre slogan les « Les faits à l’état brut ».

Merci d'en tenir compte et surtout d'ajouter votre touche technique pour aider le site être le meilleur.

© 2019 Refletguinee.com. Tous droits réservés.

En haut