ACTUALITES

Covid-19 en Guinée : l’allègement des mesures sanitaires acté ( officiel)

Comme attendu le président de la République a après examen de la situation décidé d’allèger certaines prises dans le cadre de la lutte contre le nouveau coronavirus. Ainsi, sous réserve du port de masque, plusieurs activités vont pouvoir reprendre et le prix du transport tout comme le nombre de passagers admis dans le transport en commun avant la pandémie reviennent à la normale. Le tronçon donc revient à 1.500 au lieu de 3000, le prix pratiqué depuis la déclaration de l’État d’urgence sanitaire.

  • Pour les moyens de transports : véhicules, bus, minibus, motos, taxis et pirogues et bateaux : port obligatoire des masques par tous les passagers, conducteurs et apprentis chauffeurs, rétablissement du nombre de passagers autorisés et des tarifs de transports par personne en vigueur, avant le 26 mars 2020.
  • Pour la réouverture des bars, restaurants, motels : port obligatoire des masques par le personnel de service, respect des mesures de distanciation physique
  • Pour la reprise des activités socio-culturelles : port obligatoire des masques par tous les spectateurs et les organisateurs, lavage systématique des mains, respect de la distanciation physique par les spectateurs et les organisateurs
  • Pour la reprise des activités sportives : port obligatoire des masques par tous les spectateurs et des organisateurs, respect de la distanciation physique par les spectateurs et les organisateurs, organisation des dépistages avant chaque compétition.
  • Le couvre-feu reste en vigueur de 00 heure à 4 heures dans le Grand Conakry
Refletguinee.com est un site d’informations générales fondé par un groupe de journalistes.
Notre mission est d’informer les citoyens avec objectivité, clarté, sans prendre partie d’où notre slogan les « Les faits à l’état brut ».

Merci d'en tenir compte et surtout d'ajouter votre touche technique pour aider le site être le meilleur.

© 2019 Refletguinee.com. Tous droits réservés.

En haut