ACTUALITES

Alpha Condé : « personne en Guinée ne peut m’empêcher d’aller devant le peuple »

Comme annoncé dans nos précédents articles, le président Alpha Condé était ce dimanche devant ses militants au siège de son parti. Sur place, il dans sons discours accusé ses opposants d’être des corrompus. Il a aussi levé un coin du voile sur une possible consultation du peuple en vue probablement de soumettre une nouvelle constitution.

Alors que le débat sur la proposition d’une nouvelle constitution en vue d’octroyer un troisième mandat à l’actuel locataire du palais Sékhoutoureya fait rage, Alpha Condé vient d’envoyer un signal fort à ses détracteurs. C’est depuis le siège de son parti à Gbéssia ce dimanche qu’il a envoyé ce message. Dans un discours musclé Alpha Condé a d’abord taclé ses adversaires politiques qu’il a qualifié de corrompus. Il a en quelque sorte aussi clarifié un peu plus sa position sur un éventuel changement de la constitution via un référendum.

« Personne en Guinée ne m’empêchera d’aller devant le peuple, de faire la volonté du peuple. Ceux qui sont contre se trompent », dit-il avec un ton grave.

Lire aussi sur Refleguinee.com: Guinée: ces graves accusations d’Alpha Condé contre un acteur de la société civile

Un peu plus tôt dans le discours du président sortant de la coordination des sessions scolaires et universitaires du parti au pouvoir, il était clairement mentionnée l’idée d’un référendum.

 

Pellel Bantagni

Tel: 655814534

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top