ACTUALITES

Conakry : situation tendue dans plusieurs quartiers, deux blessés dont un policier

La situation est tendue dans plusieurs quartiers de la capitale guinéenne ce mercredi 19 février 2020 jour de manifestation à l’appel du front national pour la défense de la constitution. Aux moins deux blessés dont officier de la police sont enregistrés a constaté refletguinee.com.

Contrairement à la semaine dernière, les opposants à la nouvelle constitution se sont mobilisés ce mercredi dans plusieurs quartiers pour répondre à l’appel du FNDC. Les manifestants ont brulés des pneus par endroits et barricadé la route.

Sur l’autoroute Fidel Castro habituellement calme, des femmes ont battu le pavée à Bonfi pour dire non à la nouvelle constitution.

On apprend qu’il y a quelques attestations dans les rangs des manifestantes.

Sur la route le prince, la tension est palpable à plusieurs endroits notamment à Dares-es-Salam où des jeunes manifestants affrontent les forces de l’ordre. Un officier de police a été blessé. Capitaine Youla, chef section de la CMIS de Bonfi a été touché par un projectile à la tête lors des échanges de gaz lacrymogène contre cailloux. Il a été transporté à l’hôpital pour recevoir des soins.

Un peu plus tôt, un jeune avait été poignardé par les forces de l’ordre à Concasseur selon des sources proches du FNDC.A Wanindara, la tension est aussi vive de ce côté alors que des femmes étaient dans la rue à Kagbélen très tôt ce matin pour marquer leur opposition à la nouvelle constitution.

La circulation et les activités économiques tournent au ralenti sur l’autoroute tout comme sur la route le prince.

Dara Bah, refletguinee.com

Cliquer pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Refletguinee.com est un site d’informations générales fondé par un groupe de journalistes.
Notre mission est d’informer les citoyens avec objectivité, clarté, sans prendre partie d’où notre slogan les « Les faits à l’état brut ».

Merci d'en tenir compte et surtout d'ajouter votre touche technique pour aider le site être le meilleur.

© 2019 Refletguinee.com. Tous droits réservés.

En haut