ACTUALITES

Conakry : situation tendue dans plusieurs quartiers, deux blessés dont un policier

La situation est tendue dans plusieurs quartiers de la capitale guinéenne ce mercredi 19 février 2020 jour de manifestation à l’appel du front national pour la défense de la constitution. Aux moins deux blessés dont officier de la police sont enregistrés a constaté refletguinee.com.

Contrairement à la semaine dernière, les opposants à la nouvelle constitution se sont mobilisés ce mercredi dans plusieurs quartiers pour répondre à l’appel du FNDC. Les manifestants ont brulés des pneus par endroits et barricadé la route.

Sur l’autoroute Fidel Castro habituellement calme, des femmes ont battu le pavée à Bonfi pour dire non à la nouvelle constitution.

On apprend qu’il y a quelques attestations dans les rangs des manifestantes.

Sur la route le prince, la tension est palpable à plusieurs endroits notamment à Dares-es-Salam où des jeunes manifestants affrontent les forces de l’ordre. Un officier de police a été blessé. Capitaine Youla, chef section de la CMIS de Bonfi a été touché par un projectile à la tête lors des échanges de gaz lacrymogène contre cailloux. Il a été transporté à l’hôpital pour recevoir des soins.

Un peu plus tôt, un jeune avait été poignardé par les forces de l’ordre à Concasseur selon des sources proches du FNDC.A Wanindara, la tension est aussi vive de ce côté alors que des femmes étaient dans la rue à Kagbélen très tôt ce matin pour marquer leur opposition à la nouvelle constitution.

La circulation et les activités économiques tournent au ralenti sur l’autoroute tout comme sur la route le prince.

Dara Bah, refletguinee.com

Cliquer pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Refletguinee.com est un site d’informations générales fondé par un groupe de journalistes.
Notre mission est d’informer les citoyens avec objectivité, clarté, sans prendre partie d’où notre slogan les « Les faits à l’état brut ».

Merci d'en tenir compte et surtout d'ajouter votre touche technique pour aider le site être le meilleur.

NOS CONTACTS

Email:refletguineeofficiel@gmail.com
Téléphones: (+224) 655 81 45 34
(+224) 662 84 16 23

© 2019 Refletguinee.com. Tous droits réservés.

En haut