ACTUALITES

Conakry : plusieurs opposants déférés au TPI de Dixinn ( avocat)

Ousmane Gaoual Diallo, Étienne Soropogui, Abdoulaye Bah et Cellou Baldé tous de l’opposition seront déférés devant un juge d’instruction du tribunal de Dixinn dans les prochaines heures.  C’est Maître Salifou Beavogui qui a donné l’information.

«Dans les heures qui vont suivre, ils seront déférés devant le parquet de Dixinn qui va les conduire immédiatement devant le doyen des juges qui a ordonné la commission rogatoire. Mais ce qu’il faut relever toute suite nous entamerons devant le juge, nous insisterons».

Le collectif voit déjà quelques incohérences et s’engage à se battre pour que le droit soit dit dans ce dossier. « Vous avez suivi le procureur de la République dans sa déclaration il a visé des zones. Les zones autour desquelles la commission rogatoire a été déchargée, délivrée. Les zones dans lesquelles l’officier de police judiciaire devait agir. La zone de compétence devait le faire. Mais dans le dossier, Labé ne fait pas partie de la zone visée par la Commission rogatoire Kindia non plus n’a pas été visée par la commission rogatoire » regrette Me Salifou Béavogui.

Il y a quelques c’est le vice-président de l’UFDG, Shérif Bah, qui a été déféré. Ces cadres de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée, de l’Alliance Nationale pour l’Alternance et la Démocratie et certains acteurs de la société civile sont visés dans l’enquête sur les violences post-electorales.

N’diré Diallo, Refletguinee

Refletguinee.com est un site d’informations générales fondé par un groupe de journalistes.
Notre mission est d’informer les citoyens avec objectivité, clarté, sans prendre partie d’où notre slogan les « Les faits à l’état brut ».

Merci d'en tenir compte et surtout d'ajouter votre touche technique pour aider le site être le meilleur.

© 2019 Refletguinee.com. Tous droits réservés.

En haut