Conakry : des journalistes guinéens à l’école du ministère des travaux publics

0
725

Le ministère des travaux publics a organisé un atelier d’informations à l’intention des hommes de médias. Cet atelier sur les travaux publics qui se déroulera du 24 au 25 septembre a regroupé une quarantaine de journalistes venus de divers organes du pays. Cet atelier vise à outiller les journalistes pour qu’ils puissent mieux informer les citoyens selon les organisateurs.

Des conseillers du ministre, le directeur du Fond d’Entretien Routier ( FER) et le directeur national de l’entretien routier ont, durant la journée de ce mardi 24 septembre 2019, échangé sur plusieurs sujets liés aux travaux publics avec les journalistes. Une rencontre dont la portée est d’une importance capitale estime le directeur du FER.

« Il est important que de temps en temps qu’en tant que gestionnaire de la route qu’on explique le fonctionnement de nos institutions mais aussi qu’on fasse l’état des lieux devant  les journalistes qui sont le relai entre les populations et les institutions … », a déclaré Souleymane Traoré.

Au-delà des facteurs naturels, les manquements dans l’exécution des travaux, le comportement des citoyens peut aussi avoir un impact considérable sur la route. Une sensibilisation est nécessaire pour aider l’état à protéger les infrastructures routières qui font partie du patrimoine estime Souleymane Traoré. « Les surcharges, les comportements inciviques des citoyens etc. contribuent à la dégradation des routes. Il faut qu’on les sensibilise afin que chacun joue sa partition », a-t-il expliqué avant d’annoncer que d’importants travaux seront lancés sur le réseau routier guinéen dès la fin des grandes pluies.

Dara Bah, Refletguinee.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici