ACTUALITES

Communales du 4 février: pouvoir et opposition trouvent une entente sur le contentieux

L’opposition républicaine et des émissaires du pouvoir viennent de sortir d’une réunion (21 h 40) qui a duré plusieurs heures. Une rencontre au cours de laquelle un accord a été trouvé sur le contentieux électoral. Les différents camp ont fait des concessions. La commune de Kindia sera dirigée par l’UFDG, celle de Dubréka par le RPG. A Conakry, dans les communes qui font objet de litige, les maires seront élus conformément aux dispositions légales et l’opposition dirigera les quartiers où elle a gagné.

L’accord a été signé au QG de l’UFDG . Tibou Kamara, ministre conseiller personnel du chef de l’État et le ministre de l’administration du territoire, Bouréma Condé ont représenté le gouvernement, Amadou Damaro Camara a quant lui représenté la mouvance.
A noter que c’est au deuxième round de négociations intenses et parfois marquées par des tensions entre les parties que cet accord a été trouvé, le premier a capoté lorsque le chef de la majorité est venu faire le compte rendu à la presse.
L’opposition républicaine a accepté de suspendre la manifestation prévue demain jeudi, 9 août sur l’autoroute Fidel Castro.
Dara Bah et Ousmane Condé
1 Comment

1 Comment

  1. Pingback: Accord politique: première réaction de Sidya Touré - Refletguinee

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 − 9 =


To Top