ACTUALITES

Citoyens avec plus de deux cartes électeurs: “nous n’avons pas été très vigilants” lâche un commissaire de la CENI

L’information inonde la toile. En Guinée, certains électeurs se retrouvent avec plus de deux cartes électeurs. Rencontré ce lundi par un reporter du site refletguinée.com, David Camara, Directeur adjoint du département formation de la CENI est passé á l’aveu.

«Je penses que nous n’avons pas étè très vigilants par rapport á cette situation parce que nous avons tellement fait confiance á la  nouvelle technologie que nous avons acquise. Pour nous on ne pouvait pas avoir de tel cas.»

Ce commissaire de la Commission Électorale Nationale Indépendante affirme qu’il n’y pas de péril á la demeure. Il explique comment ces dysfonctionnements ont pu se produire.

«Les documents sur lequels on imprime ne sont pas en continue. Il se pourait que le trait qui contient ces documents arrivent á s’epuiser. il faut recharger. Quand vous rechargez cela veut dire qu’il y’a une rupture dans l’impression. A la reprise de l’impression, il se pourait que l’impression reprenne pour quelques cas qui ont déja été imprimés.»

Il demande aux citoyens qui ont plus d’une carte de retourner les autres.

MLB, Refletguinee.com

1 Comment

1 Comment

  1. N'Daw Pascal Lèno

    19 février 2020 at 8 h 55 min

    On a toujours parlé de l’assainissement du fichier électoral. Mais cela ne semble pas avoir été fait. Sinon comment comprendre qu’après le dernier enrolement, on se retrouve avec deux cartes: l’une actuelle, l’autre provenant du fichier de 2010? Et comment comprendre aussi que les gens qui n’ont pas pu etre enrolés lors du dernier recensement ont tout meme reçu une carte électorale avec la photo de 2010 et les autres données actualisées. Il y a assurémént un problème et toutes les explications qu’on nous donne ne sont pas convaintes. Et puis dire qu’on ne peut pas enlever Jean Marie Doré du fichier parce que sa famille n’est pas venue avec son csertificat de décès est simplement de la mauvaise foi.

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Refletguinee.com est un site d’informations générales fondé par un groupe de journalistes.
Notre mission est d’informer les citoyens avec objectivité, clarté, sans prendre partie d’où notre slogan les « Les faits à l’état brut ».

Merci d'en tenir compte et surtout d'ajouter votre touche technique pour aider le site être le meilleur.

© 2019 Refletguinee.com. Tous droits réservés.

En haut