ACTUALITES

Cellou Dalein: « le FNDC n’a d’autre choix que de reprendre les manifestations»

Après Sékou Koundouno, Sidya Touré et tant d’autres leaders du FNDC, c’est au tour du président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée de s’exprimer sur la reprise des manifestations pacifiques. L’ancien premier ministre guinéen pense qu’à partir du moment où les arrestations se poursuivent, la reprise des manifestations s’impose pour mettre fin à ce qu’il appelle la persécution politique.

«En dépit de la forte propagation du coronavirus, y compris dans les prisons, malgré la trêve observée par le FNDC en raison de la pandémie, et les appels lancés par l’ONU et l’OMS à désengorger les prisons, Alpha Condé continue de faire arrêter et séquestrer des cadres du FNDC.
Plus de 200 membres de notre coalition croupissent aujourd’hui dans les prisons infectées du pays.
Pour obtenir l’arrêt de ces persécutions et la libération de ses partisans, le FNDC n’a d’autre choix que de reprendre, dès après le carême, ses manifestations pacifiques», a posté Cellou Dalein Diallo.

La rédaction

Cliquer pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Refletguinee.com est un site d’informations générales fondé par un groupe de journalistes.
Notre mission est d’informer les citoyens avec objectivité, clarté, sans prendre partie d’où notre slogan les « Les faits à l’état brut ».

Merci d'en tenir compte et surtout d'ajouter votre touche technique pour aider le site être le meilleur.

© 2019 Refletguinee.com. Tous droits réservés.

En haut