Cellou Dalein juge les propos de Gaoual regrettables mais….

9
982

Alors qu’une partie de l’opinion s’attendait à une sanction ne serait-ce que disciplinaire contre le député Ousmane Gaoual Diallo, pour l’heure l’UFDG n’a pas emprunté ce chemin.

Le président du parti qui s’est exprimé via sa page facebook pour la première fois sur le sujet juge les propos de Gaoual Diallo regrettables. Cependant, les lesdits propos ne sont en rien comparables aux 11 victimes des manifestations dont les corps sont encore à la morgue estime Cellou Dalein Diallo.

« Certes ils sont regrettables, mais ils ne sont en rien comparables aux 11 victimes des dernières manifestations dont les corps sont encore dans les morgues. Et que dire des 104 autres citoyens abattus à bout portant par les forces de l’ordre lors des manifestations antérieures ?», s’interroge le chef de file de l’opposition.

Le président de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée rappelle que malgré plusieurs annonces, justice n’est pas encore faite pour ces victimes.

« Toutes ces victimes n’ont eu droit ni à la compassion du gouvernement ni à la moindre justice. Pire, les auteurs de ces crimes continuent de bénéficier d’une impunité totale, protégés qu’ils sont par les Autorités ».

Cellou Dalein a déclaré lors de la marche du 24 octobre que son objectif n’est pas de renverser le pouvoir contrairement aux accusations du parti au pouvoir. Mais ces propos jugés désobligeants du responsable de la communication de son parti vient écorner un peu ce discours.

Des leaders de partis et certains acteurs de la société civile membres du FNDC se sont désolidarisés des propos tenus par le député uninominal de Gaoual.

Dara Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici