CAN 2019: Quand Paul Put tente à sa façon de justifier le nul face au Madagascar

0
1504

Alors qu’il avait promis aux autorités notamment au premier ministre et au ministre des sports à l’occasion de la remise officielle du drapeau que la Guinée allait faire la meilleure CAN de son histoire car il a des gladiateurs disait-il en parlant de son équipe , Paul Put semble avoir un autre discours à l’issue du match nul face au Madagascar.

Quatre matchs d’affiliés sans victoires dont trois en phase de préparation et celui face au Madagascar qui joue sa première CAN ce samedi, ça commence à être trop fait remarquer un journaliste à Paul Put en conférence d’après match ce samedi 22 juin 2019 à Alexandrie. Et, pour sa défense, Paul Put indexe le niveau de ses joueurs en ces termes: « N’oubliez pas que j’ai des joueurs qui ne jouent pas dans leurs clubs. En tant que coach, je peux faire travailler les joueurs sur plusieurs schémas, 1000 schémas, si vous voulez. Mais sur le terrain, ça se passe dans la tête. A un moment, il faut que les joueurs se regardent dans les miroirs”, a déclaré le sélectionneur dans des propos relayés par nos confrères de Guineefoot.

S’agit-il d’une fuite en avant ou un aveu de faiblesse ? En tout cas ce discours contraste avec ceux qu’il tenait à Conakry avant de s’envoler pour Marrakech dans lesquels il clamait haut et fort qu’il a des gladiateurs qui sont prêts pour le combat.

Toujours est-il que les moyens ont été mis à sa disposition et même des primes pour les matchs amicaux ( perdus) ont été payées, une première en Guinée. Tout échec reposera sur lui et ses joueurs qu’il dit avoir choisi selon ses propres critères et donc sans aucune injonction de qui que ce soit.

Pour rappel, Paul Put a pour mission de franchir l’étape des quarts avec le Syli.

Refletguinee. com

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici