ACTUALITES

CAN 2019: La Guinée rate un deuxième match test

Après la défaite contre la Gambie, la Guinée concède une autre ce mardi face au Bénin au compte de ses matchs amicaux de préparation de la CAN 2019. Comme face à la Gambie, les hommes de Paul Put se sont inclinés sur la plus petite des marques , un but à zéro (1-0) au stade annexe de Marrakech (Maroc).

C’est Stephane Sessegnon qui est devenu ce soir co-meilleur buteur de la sélection béninoise qui a marqué l’unique but de la rencontre à la demie heure de jeu sur un magnifique coup franc direct à l’entrée de la surface guinéenne.

Ibrahima Traoré, virevoltant ce soir, et ses coéquipiers vont tenter tout pour égaliser ce but sans succès. Ils s’inclinent donc contre l’équipe de l’ex sélectionneur de la Guinée, Michel Dussuyer.

Trois match amicaux, trois défaites pour Paul Put

Si en match officiel, le sélectionneur n’a essuyé la moindre défaite par contre, il prend des l’eau à chaque fois qu’il dispute un match amical. Il a dirigé au total trois matchs et les a tous perdus. Le premier c’était face à la Mauritanie que le Syli avait perdu (2-0). A cela s’ajoute ceux disputés contre la Gambie et le Bénin ce soir que la Guinée a perdu un but à zéro.

Inefficacité des attaquants guinéens:

S’il y’a un secteur qui est bien fourni chez le Syli c’est bien celui de l’attaque où on retrouve des joueurs qui brillent dans leurs clubs respectifs à l’image de François Kamano, Ibrahima Traoré, etc.. mais leur prestations est loin de ce qui est attendu par le public sportif guinéen. La finition n’est pas au rendez-vous et les occasions se comptent aux bouts des doigts. Parfois certains d’entre eux jouent plutôt individuel au lieu de privilégier le collectif. Un problème que Paul Put devrait corriger d’ici le 22 juin date à laquelle, la Guinée fera son entrée en lice à la CAN contre le Madagascar.

Dara Bah, Refletguinee.com

Tel: 655814534

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top