Bouréma Condé au FNDC : « l’Etat ne va céder le moindre centimètre carré au règne de l’anarchie»

0
1143

Au lendemain de l’appel à manifester lancé aux citoyens guinéens par le Front National pour la Défense de la Constitution, le ministre de l’Administration du Territoire et de la décentralisation s’est fendu d’une déclaration dans laquelle il a mis en garde le FNDC. Si Bouréma Condé reconnait le droit à la manifestation à cette entité qui selon lui prétend défendre la constitution, il met cependant en garde « tous les fauteurs de troubles, sous quelque forme d’actions ou d’interventions, qui tenteront d’entreprendre pour nuire ».

Le ministre averti les opposants à la nouvelle constitution que : « les services de sécurité, fidèles à leur mission républicaine, veillent dans la plus grande sérénité, sans céder cependant la moindre fraction de seconde ou le moindre centimètre carré au règne de l’anarchie ».

Nul ne peut dénier au peuple de Guinée son droit inaliénable de se prononcer sur la réorganisation des pouvoirs publics et des libertés fondamentales s’il en exprimait le besoin conclut le Général Bouréma Condé.

Dara Bah

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici