ACTUALITES

Baffoé sur l’arrestation de Mamadou Thug : « personne n’est au-dessus de la loi»

Comme annoncé dans un précèdent article, plusieurs acteurs de la société civile ont été mis aux arrêts, lundi 23 juillet 2018, lors de la marche avortée des forces sociales de Guinée au rond point de la Tannérie (Matoto). Selon Général Baffoé, directeur des unités d’intervention de la police, six personnes sont arrêtées dont l’humoriste Mamadou Thug.

Interrogé par la presse sur place après l’étouffement de la marche, Général Baffoé a donné des explications sur l’arrestation de l’humoriste. « Effectivement il est arrêté.  Moi je l’ai vu à la dernière minute. C’est un bon artiste, un bon comédien mais personne n’est au-dessus de la loi. Il a troublé l’ordre public et arrêté dans la rue et remis à qui de droit. Il va se défendre là-bas ».

Répondant à une inquiétude d’un journaliste sur l’usage du gaz lacrymogène pour disperser la foule qui peut mettre en danger des personnes vulnérables, le Général a laissé entendre que c’est le moyen légal dont dispose les forces de l’ordre. « Eux ils nous lancent des cailloux, nous ne pouvons pas le faire nous. Par contre on a des grenades. C’est ce qu’on utilise, donc si tu sais que tu es allergique, il faut rester à la maison », conseille le Général qui jure qu’il ne fait qu’appliquer la loi.

Dara Bah

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
22 ⁄ 11 =


To Top