Arrestation de Foniké Mengué: Elie Kamano s’en prend aux leaders du FNDC

13
554

Ce lundi 04 mai, le président du Parti Guinéen pour la Solidarité et la Démocratie (PGSD) était l’invité de l’émission  » le perroquet » de la Radio Evasion Guinée. Interrogé sur l’arrestation de Oumar Sylla «Foniké Mengué», membre influent du FNDC, Elie Kamano a dénoncé l’attitude des leaders de ce front.

 » Ce n’est pas son arrestation qui me fait mal. Mais c’est le silence de ceux qu’on appelle leaders qui me fait mal. Je ne peux pas comprendre qu’un jeune qui a donné sa vie et sa jeunesse à la lutte soit arrêté dans les moments que nous traversons et que les leaders se limitent à des déclarations. C’est fini. Point barre. En attendant le gars est privé de ses enfants, de sa femme, de sa famille. Il faut des actions. C’est ce qui a toujours manqué au FNDC et même á l’opposition. Lorsque vous avez en face de vous une certaine force et que vous refusez d’employer la même force, les rapports de force ne seront pas les mêmes. Vous restez inferieurs. On va vous arrêter, vous malmener.« 

Pour rappel, Foniké Mengué a été arrêté depuis des semaines après son intervention sur une radio de la place. Il croupit toujours en prison. Selon sa famille, sa santé s’est fortement degradée ces derniers jours.

MLB

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici