ACTUALITES

Antonio Souaré sur le cas Naby Keita: « La loi de la FIFA est claire, si un joueur est convoqué en équipe nationale, il doit venir « 

Qualifié pour la CAN Egypte 2019, le Syli National effectue un stage de préparation au Maroc depuis le samedi dernier. Sur les 25 joueurs présélectionnés par Paul Put, 24 sont présents à Marrakech. Naby Keita lui manque toujours à l’appel. Le milieu de terrain de Liverpool continue son traitement pour soigner sa blessure contractée en match aller de la demie finale de la Ligue des champions face au FC Barcelone. Une absence qui commence à inquiéter les supporteurs du Syli. Le président de la FEGUIFOOT a donné samedi des nouvelles plutôt rassurantes.

« Je suis Naby Keita, comme vous le savez j’ai été l’un des premiers à réagir suite à la réaction de son entraîneur qui disait que notre joueur ne disputera pas la CAN. La loi de la FIFA est claire, si un joueur est convoqué, il doit venir. C’est seulement le médecin de l’équipe nationale qui doit dire qu’un joueur est apte ou non à jouer. Liverpool a dit qu’il souhaite garder Naby Keita jusqu’au 11 juin pour suivre son traitement j’ai dit que ce n’est pas grave (….) mais il viendra », annonce Antonio Souaré. Il ajoute que le fait d’être dans le groupe pour la finale de la Ligue des champions est un bon signe car précise-t-il c’est la preuve que Naby était apte à au moins 60%.

Le président de la Fédération Guinéenne de Football qui a fait cette déclaration en marge du point de presse conjoint animé ce par le ministre des sports, le comité de soutien au Syli et l’instance dirigeante du football guinéen a par ailleurs invité chaque guinéen à faire ce qu’il peut pour accompagner le Syli National.

Dara Bah Refletguinee.com

Tel: 655-814-534

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top