Antonio Souaré à propos des tests covid-19 des joueurs: « nous avons pris des mesures »

0
435

Qualifié pour les phases finales du championnat d’Afrique des nations pour la troisième fois consécutive, le Syli local s’est envolé cet après-midi pour le Maroc où il fera un court stage avant de rejoindre le Cameroun. Mais avant, il a reçu le drapeau national des mains des autorités guinéennes. 

C’est le ministre des sports qui a au nom du président de la république remis le drapeau ce mercredi matin à l’équipe.  Sanoussy Bantama Sow a profité de l’occasion pour remercier les présidents des clubs sans lesquels, on ne parlerait pas d’équipe locale. Il n’a pas manqué de prodiguer des conseils aux joueurs. «  ….Soyez vous-mêmes en respectant les règles de jeu, le fair-play et montrez au peuple de Guinée ce que vous savez faire….

Les joueurs sont conscients des attentes de la population. Ils promettent de mouiller le maillot. Naby Camara, vice capitaine de l’équipe dira qu’il n’est pas donné à n’importe qui de défendre sa nation, c’est pourquoi ils feront tout pour rendre fier le peuple de Guinée.

La Guinée qui participe pour la troisième fois à cette compétition réservée aux joueurs évoluant dans les championnats locaux n’a pas encore franchi l’étape des demies finales. Le président de la fédération guinéenne de football pense que cette année, l’équipe est armée pour jouer la finale. « La première fois, nous avons atteint les demies finales, à notre dernière participation on a été éliminé en quart de final. Avec cette équipe composée de jeunes expérimentés, beaucoup plus engagés, nous pensons pouvoir aller en finale », explique Antonio Souaré.

La compétition se joue à huis-clos en raison du covid-19. La fédération a pris les devants pour éviter des mauvaises surprises lors des tests covid-19. « Nous avons pris le soin désormais de voyager avec un agent de l’Agence Nationale de Sécurité Sanitaire. En cas de contestation, il fera un contre test… »

Les phases finales du championnat d’Afrique des nations se déroulent du 16 janvier au 07 février 2021 au Cameroun. 16 équipes sont engagées dans la course. La Guinée est logée dans le groupe D avec la Zambie, la Namibie et Tanzanie.

Espacefmguinee.info