ACTUALITES

Aly Kaba du RPG à Dalein: “Quand on récuse un restaurant, on n’a pas le droit de demander le menu”

L’affaire relative à la falsification de la nouvelle constitution fait grand bruit dans la cité. Selon des avocats guinéens, le projet de nouvelle constitution soumis au referendum le 22 mars dernier n’est plus le même qui a été publié au journal officiel de la République. Selon Me Pépé Antoine Lama qui a mis la puce à l’oreille des guinéens, plusieurs articles ont été modifiés notamment celui relatif à la candidature indépendante. Il n’en fallait pas plus pour provoquer la colère des opposants comme le président de l’UFDG. Cellou Dalein Diallo a dénoncé sur sa page Facebook ce qu’il qualifie de substitution frauduleuse.

Mais pour le président du groupe parlementaire du RPG Arc-en-ciel, le parti au pouvoir en Guinée, Cellou Dalein Diallo ne doit pas se mêler de cette situation. Il l’a dit ce matin au micro d’un reporter de refletguinee.com.

” Monsieur Cellou Dalein avait été sollicité comme tout bon guinéen à participer á cette consultation initiée par le président de la République et pilotée par le premier ministre à qui la constitution confère l’initiative du dialogue dans notre pays. Il a systématiquement refusé. Il s’est cramponné derrière la logique de la violence et celle d’empêcher à tout prix le double scrutin. Les élections ont eu lieu. C’est lui qui se fait passer aujourd’hui pour un donneur de leçon qui dit sur tous les toits qu’il ne reconnaît pas le président de la République, qu’il ne reconnaît pas l’Assemblée nationale, également cette constitution. Qu’est ce qu’il a à avoir dedans dès lors qu’il a tout rejeté. Quand on récuse un restaurant, on n’a pas le droit de demander le menu à l’intérieur.” a fait remarquer Honorable Aly Kaba.

MLB, refletguinee

Cliquer pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Refletguinee.com est un site d’informations générales fondé par un groupe de journalistes.
Notre mission est d’informer les citoyens avec objectivité, clarté, sans prendre partie d’où notre slogan les « Les faits à l’état brut ».

Merci d'en tenir compte et surtout d'ajouter votre touche technique pour aider le site être le meilleur.

© 2019 Refletguinee.com. Tous droits réservés.

En haut