ACTUALITES

AG du RPG Arc-en-ciel : le grand oral d’Amadou Damaro Camara

En venant à l’assemblée générale du RPG Arc-en-ciel de ce samedi, Amadou Damaro Camara savait qu’il avait du pain sur la planche, convaincre de nombreux militants sur le bien-fondé de l’accord qu’il a signé le mercredi dernier  au QG de l’UFDG, un accord que ces militants jugent défavorable à leur formation politique. Eh bien, le chef  de file de la majorité présidentielle a apparemment réussi ce défi. Durant une vingtaine de minutes, Amadou Damaro Camara a expliqué les circonstances dans lesquelles cet accord a été signé. Pour lui cet accord n’est pas parfait mais ça permet d’avoir la paix. Amadou Damaro Camara a également profité pour parler des frustrés de la gouvernance Alpha.

« J’entends souvent des jeunes qui disent nous n’avons rien eu ou des cadres nous n’avons rien eu, il reste 2 ans. Mais je crois que vous ne pouvez pas lutter pendant 30 ans  et vous contentez de 10 ans. Vous devez au contraire travailler pour faire du RPG Arc-en-ciel comme l’ANC en Afrique du Sud. L’ANC a été créée avant la naissance de Mandela. Même si Mandela en a été le leader le plus charismatique mais l’ANC est plus veille que le président Mandela. Il est parti du pouvoir et l’ANC continue de donner les présidents à l’Afrique du Sud. Si après Ahmed Sékou Touré, le PDG s’est Affaibli, si après le Général Lansana Conté le PUP s’est affaibli, au contraire nous devons en tirer les leçons pour faire du RPG, un parti Pérenne. » A martelé Amadou Damaro Camara.

Ce message aura- t-il un écho favorable auprès des militants qui se sentent abandonnés par le président Alpha Condé ? L’interrogation reste entière.

Ousmane Condé

 

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
20 − 7 =


To Top