ACTUALITES

AG de l’UFDG: Cellou Dalein rend hommage au peuple algérien

Depuis quelques semaines, les algériens sont dans la rue pour dire dans un premier temps, non à un 5e mandat pour leur président Abdoul Aziz Bouteflika( chose qu’ils ont déjà obtenue) et dans un deuxième temps exiger son départ. Des mobilisations inédites dans ce pays qui a été épargné par le printemps arabe. 

Le chef de file de l’opposition guinéenne a admiré la détermination des algériens.
« Je voudrais rendre hommage au peuple algérien qui est entrain de se battre dans la sérénité, dans le calme mais massivement et fermement pour l’alternance démocratique. » a dit samedi Cellou Dalein Diallo devant ses militants réunis en AG.
L’attitude des forces de défense et de sécurité de l’Algérie a aussi fasciné le président de l’UFDG. Cellou Dalein Diallo appelle celles de la Guinée de s’en inspirer.
« Je profite pour féliciter les forces de défense et de sécurité de l’Algérie. Ces forces se sont effacées  ou lorsqu’elles interviennent c’est encadrer et sécuriser les manifestants j’espère que ce comportement républicain va inspirer les forces de défense et de sécurité de notre pays.  Surtout lorsque bientôt le peuple de Guinée comme un seul homme se lèvera pour dire non à la modification de la constitution  notamment dans Ces dispositions qui stipulent:

que nul ne peut exercer plus de deux mandats consécutifs ou non  » martèle le président de l’UFDG.

Pellel Bantagni

Tel: 655814534

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top