ACTUALITES

Affaire port de Conakry : voici ce que comptent faire les syndicats après le report de la marche de lundi

Initialement prévue pour ce jeudi 23 août, la marche de la colère contre la cession d’une partie du port autonome de Conakry à la société Albayrak est finalement reportée à lundi. Selon Cheick Touré de la délégation syndicale, la grève a été ajournée pour plusieurs raisons.

D’abord, plusieurs responsables du syndicat sont à l’intérieur du pays pour la fête. Puis, les femmes mareyeuses de plusieurs débarcadères ont demandé le report de la marche afin de les permettre de prendre part. Car Selon Cheick Touré elles sont concernées.
 Pour Mamadou Mansaré de la CNTG, ce report permettra de mobiliser plusieurs personnes lors de la prochaine marche prévue lundi. Celle-ci partira de la bourse du travail à l’Assemblée Nationale où les syndicalistes adresseront un message aux députés de la République. Le secrétaire adjoint de la CNTG précise que  les négociations sur le prix du carburant sont suspendues jusqu’à la résiliation du contrat qui lie la Guinée à Albayrak pendant 25 ans.
Les syndicalistes annoncent qu’ils iront jusqu’au bout. Jeudi, ils organiseront une autre manifestation puis un sit-in le mardi au port.
Dara Bah
Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
15 + 18 =


Most Popular

To Top