ACTUALITES

Affaire port de Conakry : Cellou  Dalein Diallo sort de son silence

Cellou Dalein Diallo, chef de file de l'opposition/ photo: Dara Bah

Alors qu’il avait jusque-là maintenu le silence sur la convention qui lie désormais la Guinée à la société turque Albayrak pendant les prochaines années, le chef de file de l’opposition guinéenne s’est prononcé sur la question ce jeudi 16 août 2018. Pour l’heure, le leader de l’UFDG dit ne pas être en possession d’une copie de la convention mais néanmoins il est sûr que le marché n’a pas été passé selon les règles.

« Je n’ai pas eu encore entre les mains, la convention qui a été signée mais j’ai les éléments historiques de ce dossier sulfureux dans la mesure où encore une fois, c’est dans l’opacité totale, sans aucune étude préalable, sans aucun appel à concurrence, sans aucun cahier de charge digne de ce nom. Ce que je déplore, c’est cette manière opaque, c’est dans les mêmes conditions que le contrat Asperbras a été passé, c’est dans les mêmes conditions que beaucoup d’autres contrats dans le secteur de l’énergie ont été passés. Ce sont des instructions qu’on donne et les marchés sont passés, sans aucun appel d’offre, sans aucune transparence », a dénoncé Cellou Dalein Diallo chez nos confrères d’Espace FM .

Des travailleurs du port ont decleché une grève à l’issue d’une rencontre infructueuse avec le président de la  République pour exiger la résiliation du contrat.

Dara Bah

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 + 10 =


Most Popular

To Top