ACTUALITES

Affaire Asperbras: Cellou présente des excuses au fils du président Condé

Cellou Dalein

L’affaire Asperbras a fait assez de bruit dans le milieu politique notamment chez l’opposition qui dénonçait les conditions d’attribution de marchés publics à cette société par l’Etat guinéen. Le leader du principal parti d’opposition en Guinée pensait même que  c’est Mohamed Condé, le fils du président qui avait introduit la société (Asperbras) à la présidence. C’est maintenant qu’il se rend compte à travers Papa Koly qui était alors aux affaires que c’est plutôt le président congolais et ami du président Condé qui était à la manœuvre.

L’information que détenait Cellou s’avère erronée selon le président de l’UFDG qui dit détenir désormais la vraie information. D’après lui, Papa Koly l’a fait savoir que c’est plutôt le président congolais qui a emmené Asperbras,  la société qui a livré les épaves de groupes électrogènes pour d’améliorer la desserte à Conakry.

Une réalité qui a poussé ce jeudi 10 mai Cellou Dalein à présenter publiquement ses excuses à Mohamed Condé, le fils du président de la République lors d’une conférence à la maison commune des journalistes.
« Je demande pardon à Mohamed Alpha.Parce que j’avais dis que celui qui a introduit cette société en Guinée mais  Papa Koly qui était aux affaires au moment des faits m’a donné la bonne information. C’est plutôt Dénis Sassou NGuesso, qui a envoyé la société ici et comme le président est ami avec lui, il a donné le marché sans prendre son temps pour la voie à la concurrence »,  regrette l’opposant devant ses pairs de l’opposition et un parterre de journalistes.

Dara Bah

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 + 7 =


To Top