Affaire Air Guinée : un avocat guinéen vivant à l’étranger disculpe Dalein

0
4638

C’est une affaire continue à faire du bruit dans la cité ces derniers temps. Le président Condé a déclaré à plusieurs reprises que c’est le chef de file de l’opposition républicaine qui a bradé la compagnie guinéenne. Des accusations rejetées par le président de L’UFDG. Dans un post sur sa page Facebook, un avocat guinéen vivant à Limoges indique que ce n’est pas Cellou Dalein qui a vendu Air Guinée. C’est lui qui l’aurait fait se trouve en ce moment dans la mouvance selon Me Fodé Abass Bangoura.

« Moi je ne suis pas de l’Ufdg. Je suis pour le combat mais il faut qu’il soit juste et loyal. C’est n’est pas Cellou Dalein  qui a privatisé la compagnie AiR Guinée. C’est la cellule de privatisation du ministère des finances. Je suis prêt pour un débat contradictoire. Le patron de cette cellule de privation est actuellement à la mouvance présidentielle », peut-on lire dans le post de Me Fode Abass Bangoura

Au cours de la dernière assemblée générale de son parti, Cellou Dalein avait expliqué à ses militants qu’il s’était opposé à l’époque à la vente de Air Guinée. C’est la cellule de privatisation du ministère des finances qui avait ajoute-t-il géré la vente.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici