ACTUALITES

A G du Rpg arc-en-ciel : Sory Sow tire à boulet rouge sur l’opposition

A l’assemblée générale hebdomadaire du parti au pouvoir de ce 13 avril, Sory Sow membre du bureau politique national, a lancé des piques aux leaders de l’opposition au sujet de ‘’la nouvelle Constitution’’ qui fait jaser.

« On se connait dans ce pays. Vous avez fait quoi pour ce peuple ? Quand vous parlez aujourd’hui de respect des valeurs républicaines, quand vous nous parlez du respect de la Constitution, quand vous nous parlez du respect de la loi, mais vous étiez où ? L’histoire de la Guinée ne commence pas aujourd’hui. Nous avons vécu dans ce pays et nous avons assisté à tout. Vous pensez qu’on a rien vu ? Laissez les citoyens s’exprimer librement, car vous n’avez pas la légitimé de parler au nom d’un citoyen guinéen. Vous n’en avez pas », a-t-il expliqué.

Et de renchérir :« On ne croit pas en vous. On ne vous fait pas confiance. On vous a vu à l’œuvre, on sait de quoi vous êtes capables. Laissez les femmes, les jeunes, bref le peuple de Guinée s’exprimer en son nom propre. Et la meilleure façon de demander à un peuple de s’exprimer, c’est de recours vers sa voix. J’entends parler de Constitution, de référendum, d’unième mandat, mais vous n’êtes pas le peuple. Ce ne pas vous qui donnez le pouvoir, ce ne pas vous qui en retirer. C’est le peuple qui donne le pouvoir et celui qui retire le pouvoir. Et la meilleur façon de savoir si le peuple est avec toi, c’est d’aller aux urnes, c’est dans les urnes que le peuple s’exprime. Vous pensez que la Guinée est avec vous, on ne dit rien. Allons aux urnes, les résultats montreront si la Guinée est avec vous ou avec le professeur Alpha Condé. Nous connaissons comment vous procédez, nous connaissons ce que vous faites, vous ne pouvez pas nous effrayer. On n’a pas peur de vous. Attention ! ne parlez pas trop. On vous a vu “Ton pied, mon pied’’ dans ce pays. On vous a vu être parrain du Koudaïsme en Guinée. Mais le Rpg reste serein. »

Abdoulaye Kourouma

Click to comment

Leave a Reply

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Most Popular

To Top