A G du Rpg arc-en-ciel : la presse désapprouvée

2
1200

Entre le RPG et la presse ou du moins une partie de la presse, le courant ne passe plus. Le parti n’hésite pas à chasser les journalistes qu’il considère comme des « escrocs » venus couvrir leur assemblée générale.

Ce 2 novembre à Gbessia, à l’assemblée générale hebdomadaire du Rpg arc-en-ciel, le journaliste reporter du site d’informations Guinéematin.com Ibrahima Sory Diallo, a été sorti de l’assemblée générale par des jeunes surchauffés du parti. Ils expliquent que le reporter aurait publié des « fausses informations » et sur son médias et sur sa page Facebook, à la faveur du retour au pays du Président Alpha Condé, le jeudi dernier, portant atteinte à l’image du Président. Selon eux, le journaliste aurait écrit que le Chef de l’Etat a boudé ses partisans au Palais du peuple. Ce qui a provoqué l’ire des jeunes, et ont expulsé par la suite le Ibrahima Sory Diallo de la cour en le qualifiant d’ « escroc ».  Puis se sont interposés ses confères qui ont été tous, à leur tour, désapprouvés, sous fond des injures et des menaces. Un cadreur d’Espace TV qui a commencé à filmer la scène a essuyé des critiques avant d’être brusqué, ainsi que son journaliste Mohamed Ali Condé, traités de tous les noms d’oiseau. Selon le cadreur, sa caméra a été endommagée dans la brusquerie.

Après moult tractations, les journalistes ont finalement boycotté la couverture médiatique de l’événement, malgré l’intervention de Lansana Komara, secrétaire administrateur du Rpg arc-en-ciel et de celle de Mamadouba Tos Camara, le maire de Matoto.

Abdoulaye Kourouma

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici